Les Jardins

Le Bouillon Blanc est donc une entreprise située dans la région de Bouillon. Magnifique vallée de la Semois où celle-ci aime lézarder, région à l’environnement encore relativement protégé.
Nous tentons de nous en inspirer et donc, après ces quelques 20 années de balades jardinières, c’est toujours les mains pleines de terre, d’herbes et de rêves que nous imaginons et entretenons nos jardins.
Des personnes ont influencé notre regard de ceux-ci. Il s’agit plus particulièrement de Roberto Burlé Marx, architecte paysagiste brésilien et de Gilles Clément architecte paysagiste français, protagoniste des jardins en mouvement. Ce sont tous deux de grands connaisseurs et appréciateurs des plantes et de toute leur diversité. Vous pouvez les découvrir à travers différentes lectures. Les jardins lyriques de Roberto Burlé Marx aux éditions Acte Sud et les libres jardins de Gilles Clément aux éditions du chêne.

Derrière toutes ces plantes, que d’aventures, d’expéditions, de risques, enthousiasmes, trahisons,
batailles, émotions, déceptions, engouements. Toutes ces richesses, aux noms parfois évocateurs de voyage... sont visibles dans leur environnement lors des journées Jardins Ouverts
Rosiers bourbons originaires de La Réunion, tulipier de Virginie,  rhododendron makinoi, cercidiphyllum japonicum, toona sinensis, xanthoxyllum pipiretum, oxydendron arboreum, sinocalycanthus, allium Globemaster , ………

Les Plantes

Les plantes, nous les aimons légères, libres, bien sûr vagabondes comme les molènes, les thalictrums, ancolies, digitales, de folles graminées, des hostas aux allures aristocratiques, des rodgersias, darmeras, kirengeshomas, ligularias, cimicifugas, peltandras,….aux feuillages luxuriants, les hémérocalles aux goulus calices, monardes et astrantes aux couleurs appétissantes, des héllébores, des pivoines….pleines de secrets et mystères. Bref nous cherchons à amener un peu de poésie dans nos jardins fouillis organisés .

Les plantes

.

Pour fêter l'arrivée de l'été, nous participons aux Jardins Ouverts, plus d'info sur la page Jardins Ouverts

Le Bouillon Blanc